Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sucrée d'Eowyn
21 octobre 2009

Cookies tout chocolat

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait ces petits gâteaux, pourtant si cher à mes yeux pour leur moelleux et leur croustillant et pour leur côté chocolaté. J'ai donc poussé le vice jusqu'au bout et cette fois je les ai fait tout chocolat [Bave]

J'ai trouvé la recette chez Bulle et j'ai obtenu le même résultat qu'elle, c'est à dire des cookies fort en chocolat et moelleux comme je les aime.

Cookies tout chocolat

_MG_4907


Pour une dizaine de gros cookies :

- 100g de chocolat noir dessert
- 40g de beurre MOU
- 50g de farine
- 80g de cassonade
- 1/2 cuillère à café de levure
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 œuf
- 50g de chocolat noir dessert coupé en "pépites" au couteau

_MG_4908

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole à feu doux.
Fouetter les oeufs avec le sucre et ajouter le mélange beurre/chocolat. Mélanger la farine, la levure, le sel et le bicarbonate ensemble et les ajouter à la préparation.
Ajouter les pépites de chocolat, bien mélanger.

A l'aide de 2 petites cuillères, former des petits tas sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et appuyer dessus avec le dos de la cuillère afin de les aplatir légèrement.

Enfourner une dizaine de minutes (10 pour moi), pas plus ! Les cookies doivent être mous à la sortie du four, sinon ils seront trop cuits et ne seront plus moelleux.

VERDICT ?! Miam crocro bon ^^

Publicité
Commentaires
T
Et la recette de ma brioche tressée, c'est pour quand ?<br /> Je me rapelle aussi d'un gateau aux fruits rouges...délicieux...
F
je n'en ferais plus chez mes parents ... :( . Le four à mon appart ne chauffe pas très bien et celui chez mes parents chauffe trop... résultat je me suis fait avoir! ils ont un peu cramé en dessous :( . Néanmoins quand on enlève le brulé ... ils sont bons :D . <br /> Je mettrai un autre commentaire la prochaine fois que je retente.
F
J'en fais tout à l'heure avec ta recette, je te dirais le résultat :p . bisous
M
Pourquoi y'en a déjà plus ?
Publicité