Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sucrée d'Eowyn
1 février 2009

Samedi chargé !

Comme précisé dans mon billet sur les pancakes, hier c'était une journée chargée, on est parti à 10h30 pour rentrer vers 18h environ.

Nous voilà donc partis pour aller voir la fameuse rue la plus tortueuse de San Francisco, Lombard Street.

Le bus nous a déposé au milieu de cette fameuse rue, il fallait donc atteindre le point qui nous intéressait à pieds.

Ça commence comme ça,
là encore ça monte pas beaucoup

IMG_6156

 

Ensuite les choses se corsent un peu...

IMG_6163


Oui oui il faut aller tout là-haut !

IMG_6160


De là

IMG_6169


On voyait le Golden Gate Bridge au loin

IMG_6164

-

Après avoir fait notre escalade du matin,
voilà la fameuse partie tortueuse de Lombard Street vue d'en bas

(Visiblement c'est pas la bonne période, pas de fleurs, que des buissons et puis pour la prendre correctement il aurait fallu être beaucoup plus en hauteur, même en me mettant sur les épaules de Mr Viking qui lui même était sur-élevé sur un bloc de béton c'était pas très concluant...)

IMG_6178

IMG_6179

 

Ensuite on est descendu pour rejoindre Fisherman's Warf
Et on a croisé cette rue, j'étais obligée de prendre la photo parce que
Chestnut
ça veut dire Châtaigne en français et les châtaignes c'est miam !

IMG_6187

On a croisé les fameux "cable-cars"

IMG_6190

IMG_6197

IMG_6194

-

Ensuite direction le Burger King
1er hamburger depuis que je suis arrivée,
je vous rassure, le mien était 2 fois plus petit !

(triple whopper : 3 steack)

IMG_6201

IMG_6203

-

Et après avoir bien mangé,
nous voilà partis sur Fisherman's Wharf

IMG_6208

IMG_6212

-

Tout ça pour trouver LA boulangerie qui fait du pain français
"Boudin Bakery"
C'est le siège d'une chaîne réputée pour son pain au levain
qui a été fondée par le français Isidore Boudin

IMG_6290

IMG_6205

Le pain est acheminé grâce à des paniers
placés sur des rails dans les airs.

IMG_6207

On peut aussi y manger (des soupes de fruits de mer servies dans des miches de pain)
et il y a également une boutique type épicerie (j'ai failli tout dévaliser :D )
c'est là-bas qu'on a acheté nos tasses (et aussi des caramels, j'avoue...)

Verdict ? Le pain est bon, il a un bon goût de pain au levain
et c'est, de très loin, 3000 milles fois meilleur
que le pain de mie américain sucré, pouah !

IMG_6295

-

Après avoir fait ces quelques achats,
let's go to the Golden Gate Bridge !

Pour y arriver, la moitié à pieds,
le reste en bus, on a vu ça...

Le parc de Fort Mason Center

IMG_6222

Le Golden Gate Bridge

IMG_6214

Alcatraz

IMG_6219

-

ET PUIS NOUS Y VOILA !

"The man who built the Bridge"
Joseph B. Strauss

IMG_6226


Un "exemple" de cable

IMG_6228


Et nous en admiration

IMG_6262

IMG_6264

Devant ça,
c'est énorme

IMG_6231

La vue depuis le pont

Alcatraz

IMG_6235

IMG_6238


San Francisco

IMG_6240

J'y étais !

IMG_6244

IMG_6248

On l'a traversé en entier,

Nous voilà de l'autre côté

IMG_6275

Avec San Francisco derrière,
et ouai c'est la classe !

IMG_6280

-

Alors voilà, dans la journée on a du parcourir plus de 10km (je vous rappelle que je ne marche JAMAIS alors pour moi c'est tout simplement un exploit !).
Le pont fait environ 2,7km de long, on n'en voit jamais le bout mais c'est magnifique.
La prochaine fois on louera une voiture ou un vélo pour aller de l'autre côté et monter sur une colline qui permet d'avoir une vue encore meilleure.

Voilà le péage que les voitures empruntent pour passer le Golden Gate Bridge,
il est payant uniquement en direction de la ville
D'ailleurs en parlant de voiture, ça y va et ça fait un bruit énorme sur le pont

IMG_6230

-

C'est tout pour ce week-end (mais c'est déjà bien !), aujourd'hui c'était le Superbowl (football américain) donc on est allé chez des amis pour voir ça, c'est un peu l'équivalent de la finale de la coupe du monde de foot chez nous (ça crie en mangeant des chips et des cookies en buvant de la bière, c'est bonne ambiance quoi [^^] )

Et tenez vous bien, aujourd'hui 1er février j'ai mis mes tongs ! Si si, dans l'après-midi il fait vraiment bon !


Publicité
Commentaires
T
Ils se la pètent tous les deux.<br /> Eh ben nous ici on a du bon pain tous les jours et le pont St Nicolas, na.<br /> Et pour les lunettes de soleil et les tongs, on rira bien en mai et juin[:p]
M
J'adorerai voir Sylv descendre Lombard Street avec une roooosse voiture [Mdr]<br /> <br /> <br /> Y'a de très belles photos, merci Canon ![Hihi]
T
Chestnut c'est le nom d'élevage de Kurtis, c'est marrant que tu en parles parceque j'ai découvert samedi matin que ça voulait dire châtaigne ...<br /> Très belles photos, par contre je voyais les hamburgers bien plus gros et dégoulinant [^^]<br /> <br /> Bon courage pour ta première demie journée de cours [Bisou]
N
Trop la classe.<br /> <br /> Par contre j'ai un peu honte de vous avoir dit d'aller à Lombard Street parce que c'est pas très très beau [Hihi]<br /> <br /> Il a l'air de faire vachement beau en tout cas [Bisou]
M
Best week end ever since I'm here [Love]
Publicité