Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sucrée d'Eowyn
1 février 2009

P'tit déj' américain pour journée bien remplie

Aujourd'hui samedi, grosse journée en prévision, il fallait donc démarrer avec le sourire et prendre des forces ! Pour ça rien de tel que de bons...

Pancakes du week-end

Pour 8 pancakes (et oui on est que 2 à en manger alors j'ai fait de petites proportions, mais y'a qu'a multiplier pour en avoir plus)

Faites la pâte la veille, vous n'aurez plus qu'à les faire cuire le lendemain [^^]

- 85g de farine
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1/2 cuillère à café de levure
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf
- 10g de beurre
- 150g de lait

 

Mélanger les ingrédients "sec" d'un côté puis ajouter l'oeuf battu, le beurre fondu refroidi et le lait.

Après avoir laissé la pâte poser (au moins 45min), faire cuire les pancakes dans une poêle à feu doux.

Attendre que des "petites bulles" se forment et que le pancake ne soit presque plus liquide pour le retourner.

Pancakesmini1  Pancakesmini2

Déguster avec du sirop d'érable
accompagné d'un bon jus d'orange
et savourez...

Pancakes3


VERDICT ?! C'est délicieux et ça change des céréales et du pain grillé... Par contre je les ai trouvé un peu liquide à la cuisson, j'aimerai qu'ils soient un peu plus épais. Dans la recette originale (Marmiton) il faut mettre du lait fermenté ou du yaourt nature à boire, je n'avais ni yaourt à boire, ni yaourt tout court mais ça fait parti de la future liste de course pour les futurs pancakes [Bave]

Et en prime,
parce qu'on le vaut bien,

nos nouvelles tasses :D

Tasses


Publicité
Commentaires
M
aaaaaaah ! <br /> <br /> C'est trop bon [yes]<br /> <br /> Je ne viendrai plus lire ce blog… trop de tentations ! [casse tete]
Publicité