Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sucrée d'Eowyn
21 mars 2009

Ca sent bon le printemps !

Bon d'abord remettons les choses au clair (pour ma conscience surtout !) : d'habitude je ne mange jamais de fruits en dehors de leur saison, pour la bonne et simple raison que j'aime acheter des produits français et que des pêches françaises en février -for example- it's impossible ! Sauf que là, je suis aux USA et aux USA tout est possible :D
Alors parce que "Buy one, get one free" (et ouais, elles sont classes les réduc ici hein !) j'ai acheté des fraises en mars ! Ouai ouai ouai mais y'avait écrit "product of USA" alors c'est bon !

Venons-en à mes
petits moelleux à la fraise

Moelleux_fraises

La recette vient de chez Lilo, j'ai divisé les proportions par 3 pour n'avoir que 4 gâteaux, voici la recette pour 12 petits gâteaux :

- 250 g de ricotta (j'ai utilisé du cream cheese pour finir un paquet et ça fonctionne bien aussi)
- 3 oeufs
- 200 g de sucre
- 150 g de farine
- 250 g de fraises

Préchauffez le four à 190°C. Cassez les oeufs et mettez les blancs de côté.
Dans un saladier, fouettez vivement les jaunes d'oeufs avec le sucre.
Incorporez la ricotta. Mélangez bien jusqu' à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Ajoutez la farine.
Montez les blancs en neige bien fermes.
Ajoutez-les délicatement à l'appareil, la pâte doit être légère et presque mousseuse.
Lavez, équeutez, essuyez et coupez les fraises en petits morceaux.
Beurrez vos moules à muffins.
Versez deux cuillères à soupe de pâte par moule, ajoutez des morceaux de fraises (environ 5/6) en pressant légèrement. Remettre une cuillère à soupe de pâte et rajoutez un morceau de fraise sur le dessus (c'est uniquement pour que ce soit plus joli ^^ )
Faîtes cuire 25/30 minutes. Démoulez et laissez refroidir sur une grille froide.

Dégustez quand ils sont bien refroidis...

VERDICT : C'est hyper frais, hyper moelleux, les fraises parfument bien la pâte en cuisant. Les miens ont un petit côté clafoutis (dû au cream-cheese je pense). Bref, que du bonheur en bouche... Régalez-vous bien :) De mon côté je pense déjà à les réaliser avec d'autres fruits d'été !

Publicité
Commentaires
T
Ils sont beaux tes petits moelleux à la fraise [Love]
C
C'est malin tu nous donnes des recettes qu'on pourra faire que dans quelques mois, c'malin ça !!!!!!! [Na]
T
Je t'attends, avec toutes les recettes que tu nous présentes j'attends de voir si c'est bien vrai que c'est toi qui fait!!!!!!!!!!!!!!<br /> La seule manière de prouver et ben c'est de me les faire............ HIHIiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!<br /> Donc tu sais ce qui te restera à faire???????<br /> <br /> Bisous de papounet
Publicité