La vie sucrée d'Eowyn

La vie sucrée d'Eowyn, tourisme et gourmandisme

02 avril 2009

L'aquarium de Monterey

Réputé pour être l'un des plus beaux aquarium du monde, on n'a vraiment pas été déçu du voyage, c'est super grand et on y trouve plein d'espèces différentes et parfois étranges. Place aux photos... Les loutres de merqui sont énormes ! J'en revenais pas !La version sous-marineLe 1er aquariumAvec les médusesUn autre avec des poissons en tout genreDes gros thons !Les loutres Africainesimpossibles à prendre en photos tellement elles sont activesLes loutres asiatiquesLes poissons exotiques Une crevetteLes pingouinsLe cousin de... [Lire la suite]
Posté par Mlle Wywyn à 20:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 avril 2009

Monterey

Et hop, premier petit week-end en dehors de San Francisco (merci papaaaaa merci mamaaaaaaaan :D), on s'est régalé, le soleil a été de la partie presque pendant 2 jours.Fondée en 1770, Monterey est l'ancienne capitale de la Californie. Située ici sur la carte, elle est à environ 2h de route de San Francisco vers le Sud.Nous voilà donc partis le vendredi soir direction la côte ! Notre premier resto sur la routetoujours cette ambiance très américaine qu'on adore :)Notre motelLa Ford Les otaries qui prennent leur bain du matinpas loin... [Lire la suite]
Posté par Mlle Wywyn à 19:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
02 avril 2009

Ah ça pour une surprise !!

Désolée pour le manque de mise à jour ces derniers temps mais j'ai une super bonne excuse, faut qu'j'vou'raconte !Jeudi dernier, après avoir fait un peu de shopping-souvenirs avec Mr Viking (ouais parce qu'on est du genre supers sympa !), on rentrait tranquillement à la maison en métro. Après une bonne sieste d'une demi-heure sur son épaule pendant le trajet (si vous n'avez pas de Mr Viking sous la main, pensez à vous assoir à côté d'un bel inconnu), on descend à notre arrêt habituel. Complètement dans le pâté (et bah oui, le métro... [Lire la suite]
Posté par Mlle Wywyn à 06:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 mars 2009

Alamo Square...

...ou les maisons les plus photographiées de San Francisco ! (ici sur la carte) L'ensemble est d'ailleurs surnommé "Post-card Row" ("carte postale de la rangée" -de maisons donc). C'est sûr que le contraste entre les maisons victoriennes et les grattes-ciel de downtown en arrière-plan sur la place verdoyante est un paysage qui représente assez bien les contrastes de la ville. D'autres maisons du quartierEt pour contraster, des maisons pas très loin denotre quartier à nous, dans un autre style
Posté par Mlle Wywyn à 04:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 mars 2009

Golden Gate Park - Conservatory of flowers

Je continue sur le Golden Gate Park avec cet édifice qui renferme plus de 20 000 plantes rares et exotiques. Crée en 1875, le Conservatory of Flowers (ici sur la carte) est le plus ancien bâtiment du parc. Ce sont en fait plusieurs serres avec des températures et des degrés d'humidité différents selon les besoins des différentes espèces qui s'y trouvent.Amoureux des fleurs et notamment des orchidées, c'est par ici... (un message spécial pour ma maman : fait gaffe, ça fait un peu râler :P) L'extérieur L'intérieurOn ne se rend pas... [Lire la suite]
Posté par Mlle Wywyn à 03:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 mars 2009

Ca sent bon le printemps !

Bon d'abord remettons les choses au clair (pour ma conscience surtout !) : d'habitude je ne mange jamais de fruits en dehors de leur saison, pour la bonne et simple raison que j'aime acheter des produits français et que des pêches françaises en février -for example- it's impossible ! Sauf que là, je suis aux USA et aux USA tout est possible :DAlors parce que "Buy one, get one free" (et ouais, elles sont classes les réduc ici hein !) j'ai acheté des fraises en mars ! Ouai ouai ouai mais y'avait écrit "product of... [Lire la suite]
Posté par Mlle Wywyn à 01:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

20 mars 2009

Golden Gate Park - Les bisons et le Moulin

Ce park a été une de mes premières visites ici et je ne me lasse pas d'y retourner encore et encore. Long de 5km et large d'environ 900m il couvre quelques 412 ha, autant dire qu'il y a de quoi faire et que vous n'avez jamais fini de découvrir des coins cachés plus charmant les uns que les autres...Pour la petite histoire : crée en 1870 pour rivaliser avec la taille et la réputation exceptionnelle du Central Park de Manhattan, il est aujourd'hui le plus grand parc urbain "artificiel" des Etats-Unis.Je vous ai déjà parlé ici... [Lire la suite]
Posté par Mlle Wywyn à 04:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
15 mars 2009

La parade de la St Patrick

L'un des plus grands défilés de San Francisco. Tous les ans le samedi de la semaine de la St Patrick, une grande parade se déroule sous les couleurs de l'Irlande. Le maire de San Francisco (pas mal hein !)Les multiples voitures du défiléAlors en vrai ça donne quoi ? Beaucoup de sponsors et de choses qu'on-sait-pas-ce-que-ça-fait-là mais parmi tout ça, de vrais démo de danseurs et de musiciens irlandais très sympa, de très belles voitures, des bonbons distribués à tout va et des cadeaux pour les enfants qui pleuvent des chars. (ah... [Lire la suite]
Posté par Mlle Wywyn à 23:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 mars 2009

Un petit creux, une petite soif ? Venez à SF !

Parce qu'à San Francisco on peut aussi boire et manger, un petit aperçu des lieux qu'on aime bien :) A la BeaneryUn café avec du bon café ! Pour la St ValentinCôté SudUn restaurant français avec un chef français, des plats français et des serveurs qui parlent français ^^Le Café de la Presse Un autre café/restaurant françaisLori's dinnerUn petit resto pas cheravec des plats typiquement USet une déco "old school" très sympaLe brunch du dimanche matinchez Squat & GobbleNotre lieu de ravitaillement... [Lire la suite]
Posté par Mlle Wywyn à 01:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 mars 2009

Le jeudi c'est permis !

- Et oui ! Le jeudi on a le droit de retomber en enfance et de faire des petits gâteaux comme des gamins !Surtout lorsqu'on a un nouveau joujou tel que ce magnifique "cookie Press" :D - Me voilà donc partie pour des Petits sablés Pour 4 douzaines :(si vous avez la machine, sinon sûrement moins, car la machine fait de petits gâteaux) - 230g de beurre mou (meuh nan c'est pas gras !)- 90g de sucre- 90g de sucre brun (meuh nan c'est pas sucré !)- 1 gros œuf- 12,5 ml d'extrait de... [Lire la suite]
Posté par Mlle Wywyn à 03:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,