Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sucrée d'Eowyn
13 mars 2009

Le jeudi c'est permis !

411CYG9SHJL

-

Et oui ! Le jeudi on a le droit de retomber en enfance
et de faire des petits gâteaux comme des gamins !

Surtout lorsqu'on a un nouveau joujou tel que
ce magnifique "cookie Press" :D


-

Me voilà donc partie pour des
Petits sablés

IMG_8458


Pour 4 douzaines
:
(si vous avez la machine, sinon sûrement moins, car la machine fait de petits gâteaux)
- 230g de beurre mou (meuh nan c'est pas gras !)
- 90g de sucre
- 90g de sucre brun (meuh nan c'est pas sucré !)
- 1 gros œuf
- 12,5 ml d'extrait de vanille
- 1 pincée de sel
- 250g de farine

Préchauffer votre four à 180°C.

Battre le beurre avec les sucres jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.
Ajouter l'œuf, l'extrait de vanille et le sel et continuer de battre.
Continuer avec une cuillère en bois et ajoutez la farine petit à petit pour obtenir une pâte sableuse.

Mettre la pâte dans le pistolet à biscuits ou dans une poche à douille et créer de petites formes à votre convenance sur une plaque à pâtisserie revêtue de papier cuisson.

Faire cuire environ 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient un peu colorés.

Selon la recette de mon cookie press, ils peuvent se conserver 4 jours dans une boîte hermétique à température ambiante.

IMG_8452


Et parce qu'à moi on me la fait pas,
la version Spritz en plus-mieux-bien
que la dernière fois !

IMG_8459


VERDICT : Super bons, un poil trop sucrés, mais ils se mangent sans faim (fin ?) !

Publicité
Commentaires
N
C'est pas du juste ! Où est-ce que tu as trouvé ça ?!
E
Pastek > Y'a plus de 20 formes différentes ! C'est dommage je vais être obligée d'en faire d'autres pour toutes les tester [Ange]<br /> <br /> Choupine & NuT > oué, venez faire mumuse :D La prochaine fournée sera au chocolat of course !
N
Ahhhhhhh moi aussi j'en veux un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
Je veux le même pistolet moi ausssssiiiiiiii !!!!!!! Ze veux faire jou-jou comme toi !!!! [Hihi]
P
ah c'est génial ça!!! je t'imagine trop à vouloir tester toutes les formes possibles huhu [:p]
Publicité