Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sucrée d'Eowyn
18 février 2009

Mousse au chocolat aérienne

En regardant mes anciennes photos je suis tombée sur celles qui vont suivre, et en bonne chocolat-addict que je suis, je me devais de partager cette recette avec vous.

Il s'agit d'une mousse au chocolat réalisée il y a quelques années d'après une recette trouvée sur Marmiton.


Mousse_au_chocolat

Pour une mousse au chocolat aérienne
il vous faut :
(Pour 4 personnes)

- 200g de chocolat noir pâtissier
- 3 blancs d'oeuf

Et c'est tout !

Faire fondre le chocolat cassé en morceaux, au bain-marie ou au micro-onde
comme indiqué sur le paquet.


Monter les blancs en neige, et les incorporer délicatement au chocolat fondu.

Réfrigérer (idéalement 1 nuit) et déguster...

Mousse_au_chocolat2

 

VERDICT ?!
C'est devenu MA recette de mousse au chocolat, juste parce que je trouve que dans une mousse le chocolat se suffit à lui-même, pas besoin de jaune d'oeuf, de beurre, de crème ou que sais-je encore... Elle a le bon goût de chocolat noir et c'est tout ce qu'on lui demande !

Comme indiqué sur la recette originale, si vous la trouvez trop forte en chocolat, mettez 100g de chocolat pour 3 blancs au lieu de 200g [;)]

Publicité
Commentaires
E
Euuuuh... Parce qu'il fut un temps où j'avais la fleeeeeeeemme de faire quoique ce soit, mais ce temps est révolu ! Prépare tes papilles !
M
Je demande une explication en règle sur le fait que je n'ai jamais eu l'occasion de goûter cette mousse au chocolat [Pascontent]
E
Bidule > tu as ici (http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2005/03/11/1560365.html) et là (http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2008/09/11/10487764.html) des idées de recettes avec seulement des jaunes d'œuf, tu devrais bien trouver ton bonheur en sucré ou en salé [;)]
N
Toute simple ta recette, à tester ! [:p]
B
Salut!<br /> en effet ça semble simple sauf que!!! on fait quoi des jaunes d'oeufs?[^^]<br /> tu as une recette qui utiliserait les jaunes?[Rougi]
Publicité