Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sucrée d'Eowyn
13 février 2009

Chinatown

Bon ça fait quelques jours qu'il ne fait pas beau du tout, mais malgré la pluie d'hier, aujourd'hui on a quand même pu sortir (enfin avec les écharpes hein parce qu'ici quand il pleut ça rafraichi vachement vraiment l'atmosphère "atmosphère, atmosphère est-ce que j'ai une gu..." Ouai bon ok...)

Me demandez pas pourquoi, j'avais envie d'aller visiter Chinatown depuis quelques jours (non pas que je ne vois pas assez de chinois partout dans les rues par chez nous... y'a de quoi se demander si on est vraiment aux USA des fois ! :D) mais je sais pas, c'est peut-être à cause du petit môssieur qui joue de cet instrument asiatique bizarre (mais si vous savez... roooh, quelle culture !) dans les couloirs du métro.

Bref, je vous mets les photos et vous donne mon ressenti après :

D'abord pour y aller on a pris le fameux "Cable-car"
A l'ancienne ! C'est marrant, bon je le prendrais pas tous les jours
parce que c'est tout petit, c'est pas fermé (donc frileuse comme je suis...)
et pour descendre c'est un peu galère,
mais ça a quand même son petit charme, je l'avoue !

IMG_6573


On l'a pris au niveau des plaques tournantes,
en fait à chaque terminus, le "gripman" (le conducteur)
et le receveur (celui qui reste au terminus)
doivent faire pivoter la voiture pour le retour comme on voit sur cette photo
et ensuite le cable-car peut repartir dans l'autre sens

IMG_6575


Et en plus comme ça monte pas mal et qu'ils sont en bois,
lorsqu'on est à l'intérieur ça craque, ça donne une ambiance rustique très sympa

IMG_6577


Nous voilà donc arrivés à Chinatown,
Voici "Chinatown Gate"
inaugurée en 1970 elle représente en gros l'entrée
(je dis "en gros" parce qu'il n'y a pas délimitations matériallisées,
à part l'entrée de ce côté)

IMG_6593

IMG_6595


Les photos qui suivent sont celles des bâtiments les plus typiques

IMG_6598

IMG_6602

IMG_6600

IMG_6606

IMG_6604


La Transamerica Pyramid pas très loin
(dont j'ai déjà parlé ici)

IMG_6609

Donc...

Avant de partir, Mr Viking m'avait dit "mais tu verras y'a pas grand chose à voir", "ok mais on y va quand même !" avais-je répondu. Et effectivement plus que des "choses" à voir c'est plutôt une ambiance à ressentir. Quand on entre on est d'abord frappés par une multitude de boutiques qui vendent à peu près tout (et surtout n'importe quoi ?). Ensuite ça se disperse un peu et on commence à voir quelques temples par-ci par-là, avec des restaurants à peu près à chaque coin de rue.

L'ambiance chinoise est tellement palpable que j'en suis venue à la réflexion que c'était quand même étrange cette "ville dans la ville", avec ses boutiques, ses habitants, ses restaurants typiquement asiatiques, etc...

A voir si vous passez par-là :)

Publicité
Commentaires
M
[^^]
Publicité