Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sucrée d'Eowyn
16 janvier 2009

Pain d'épices pour goûter hivernal

Par ces températures plutôt fraîches, que dis-je froides, rien de tel qu'un bon goûter pour se réchauffer (oui je goûte et alors ?!). Et pour moi un goûter d'hiver c'est composé d'un "truc" sucré accompagné d'un bon thé bien chaud ou d'un chocolat, le tout devant la cheminée si possible :) Bon pas tous les jours sinon bonjour les kilos [Annnh]

Pain d'épice léger
(de Marmiton)

Pour un moule a cake "standard" :
 
- 250 g de farine de blé ou seigle
- 1/2 paquet de levure
- 125 g de miel
- 2 dl de lait
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café de gingembre
- 50 g de cassonade
- du cacao en poudre pour la couleur
 
Préchauffer le four à 150°C.
Mélanger la farine, la levure, le sucre et les épices. Diluer le miel dans le lait tiédi et ajouter à la préparation précédente.
Versez le tout dans un moule à cake beurré-fariné et enfourner pendant 45 minutes au moins, ensuite surveiller et adapter la cuisson selon votre four.


Pain_d__pices


VERDICT ?!
C'est miam, la texture est bonne, moelleux à souhait (tout ça sans oeuf, pratique quand on n'en a plus), par contre il n'avait pas assez goût à miel, la prochaine fois j'en mettrais 150 voir 200g. La couleur n'est pas assez marron pour moi, je mettrais plus de cacao la prochaine fois. A refaire, sans hésitation !

Anis__toil_

Publicité
Commentaires
E
Atta t'as pas tout vu... A venir Muffins, cookies...<br /> <br /> Je m'entraine avant les USA [Rougi]
M
En fait ce blog c'est comme un supermarché de patisseries. On regarde et on choisi. Alors moi je prends tout.
Publicité