Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sucrée d'Eowyn
15 janvier 2009

Cheese-cake au citron pour Valentin sage

C'est grâce à Mr Viking que j'ai découvert, un jour, au détour d'une rue, les fameux cheese-cake et quelle n'en fut pas ma surprise ! (mais bien sûr que cette tournure de phrase est correcte)
Pour moi le "cheese"-cake, c'était un gâteau qui avait le goût du fromage épicétou. Et bien non, détrompez-vous ! D'abord j'ai découvert que le cheese-cake peut être à beaucoup de choses et qu'il peut être étonnement bon, fondant, onctueux, etc... enfin tout ce qu'il faut pour être un bon dessert en somme :D

Alors voilà, comme Mr Viking adore les cheese-cake et que Mr Viking est gentil (souvent, certes, mais pas toujours non plus...) j'avais décidé de lui concocter un bon cheese-cake-comme-au-magasin et bien sûr (car Mr Viking est gentil, mais un peu difficile quand même) avec des framboises.
Je suis donc partie à la recherche de LA recette qui le ferait fondre (n'oublions pas que c'était pour la St Valentin) et je suis tombée sur ce blog que je vous conseille d'ailleurs fortement car c'est une mine d'or de recettes en tout genre.

Hop hop hop, c'est parti pour la recette du
* Cheese-cake au citron avec son coulis de framboise *

(Par ici)

Cheese_cake


I
l vous faut :


- 200g de biscuits Thé de Lu®
- 4 cuillères à soupe de beurre fondu
- 750g de ricotta
- 120g de sucre
- 3-4 citron (le zeste de 2 citron + 150mL de jus de citron)
- 4 œufs
- Des framboises et du coulis de framboises

Mixer les biscuits avec le beurre fondant en prenant soin de les émietter avant pour que ça soit plus rapide.

Recouvrir le fond d’un moule de papier sulfurisé (faites comme vous pouvez, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique !) et verser les miettes de biscuits dedans, tasser avec le fond d’un verre tout en essayant de faire remonter les miettes embeurrées sur les bords du moule. Mettre au congélateur ou réfrigirateur le temps de préparer le reste.

Préchauffer le four à 160°C.

Battre la ricotta au fouet électrique pour la détendre et la rendre plus crémeuse. Ajouter le sucre, battre, ajouter 150mL de jus de citron et battre encore. Ajouter ensuite les œufs, les uns après les autres en veillant à bien les incorporer à la préparation.

Verser cette préparation dans le moule, sur la couche de biscuits et faire cuire 1H à 160°C.
Au bout d’1 heure, éteindre le four mais y laisser le cheesecake plusieurs heures avant de le mettre au frigo pour 24H…

Servir le cheesecake avec le coulis de framboise et les framboise et sa-vou-rez...

VERDICT ?! Un grand merci à Beau à la louche pour cette merveilleuse recette qui à fait fondre Mr Viking qui n'en revenait pas de ce cheese-cake, là, devant lui dans son assiette et surtout à volonté !

Framboise

Publicité
Commentaires
M
[Cry] Rien que de le voir je suis tout ému!<br /> <br /> Je suis sûr qu'à cause de ce blog des centaines, que dis-je des milliers de personnes vont prendre du poids :D<br /> <br /> En tout cas pour un premier cheesecake, il etait vraiment phénoménal [Love]
Publicité